Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baudet
Publicité
Le Baudet
Archives
8 février 2008

Swap polar et café

Hier soir en rentrant tard d'un Conseil d'administration, j'ai eu la joie de découvrir une surprise dans ma boîte aux lettres. Il s'agissait du colis du swap polar et café auquel je participais. Il m'était envoyé par Alice, femme sans blog ;-).
Voici son contenu avant arrachage fébrile du papier cadeau :

P1070373

Attila semble plus qu'intéressée par toutes ces nouveautés et je dois avouer que je n'ai pas résisté longtemps avant de découvrir toutes les belles choses que m'a offert Alice.

P1070376

Commençons par les livres (Alice a noté ma prédilection pour les héros récurrents) :

- Anne Perry "L'étrangleur de Cater Street", début des enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt. Un excellent choix, d'autant plus que je suis une inconditionnelle du XIXème siècle anglais.
- Elizabeth Peters "Un crocodile sur un banc de sable", prémice de la carrière d'Amélia Peabody. Je sens que je vais passer un très bon moment avec ce livre.
- Mensah Hemedzo "La loi du bouc émissaire", écrit par un ami d'Alice et dont les bénéfices des ventes sont reversés à une association qui oeuvre pour la construction d'une école au Togo.

Pour les gourmandises et autres petits plaisirs :

- Du thé Earl Grey qui sent super bon et que je vais  tranquillement déguster ce week-end (je n'aime pas le café).
- Une tablette de chocolat au piment qui vient d'Allemagne (normal Alice habite dans l'est de la France).  Idée très originale que je vais goûter ce soir.
- Plusieurs petites tablettes de chocolat du chocolatier Michel Cluizel qui vont du chocolat au lait au chocolat noir à 99%. J'ai testé celui au lait hier soir et c'est un pur régal.
- Un très joli mug noir et blanc.
- Des faux carrés de chocolat qui sont de véritables leurres (je me suis faite avoir).
- Une carte qui rappelle mon origine anesque et dont les mots m'ont profondément touché.

Une très très très grand merci à Alice qui m'a gâtée. Je suis très contente de tes choix.
Et un merci spécial aux organisatrices de ce swap : Stéphanie et Fashion Victim.

P.S : si vous souhaitez voir ce qu'a reçu ma swappée, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
si tu as aimé le premier tome d'Amelia, par Elizabeth Peters, je te conseille le site français consacré à la série : http://brinsdelavande.jexiste.fr/ameliapeabody/<br /> amicalement
F
J'arrive tardivement mais j'admire un nouveau colis d'Alice qui semble être très forte en la matière !<br /> J'ai beaucoup aimé la série Pitt à une époque avant de m'en lasser (mais je ne suis pas très série à la base) et j'ai entendu beaucoup de bien de Peters (pas plus tard que dimanche notamment !). Inutile de te souhaiter une bonne dégustation alors je te souhaite de bonnes lectures :)
D
Et la chicorée (du Nord ;-), tu n'aimes pas non plus ?
L
Sophie : mais je t'assure que c'est bien mon Attila ! :-)<br /> ****<br /> Alice : comment pouvais-tu en douter ? :-)<br /> ****<br /> Phélycitée : c'est ce que j'aime chez les chats, leur côté vieille concierge.<br /> ****<br /> Maevina : mais c'est Attila ! ;-)<br /> ****<br /> Tajmahal : je dois avouer que je prends autant de plaisir à gâter une personne inconnue qu'à recevoir mon colis.<br /> ****<br /> Florinette : euh comment dire ? le chocolat n'existe plus...hi hi hi
F
Hummm, je sens que tu vas bien te régaler avec tout ça !!<br /> Très joli colis !!
Publicité