Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baudet
Publicité
Le Baudet
Archives
13 octobre 2007

A la faveur de l'automne

P1070096

Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes. Depuis trois, quatre jours j'ai arrêté mes médicaments contre les allergies car mardi après-midi je vais chez l'allergologue. Du coup, ma toux est revenue ainsi que les éternuements, les yeux qui grattent et la sensation très désagréable d'avoir un rhume. J'ai hâte d'être à ce rendez-vous pour connaître enfin l'origine de tout ça.

Et puis le blues de l'automne m'a prise sans que je m'en aperçoive. Je me sens nostalgique mais de quoi, de qui ? Ces jours-ci j'ai reçu un faire-part de naissance de mon premier amour. Mon coeur s'est serré. Quelque part, elle ne m'a pas oubliée comme je ne l'ai jamais oubliée. Nous nous étions connues à la fac en première année d'histoire. Notre histoire d'amour a débuté un an plus tard pour durer sept années durant lesquelles je l'aimais plus fort chaque jour. Il y a eu des hauts et des bas comme dans chaque couple mais elle était mon double, mon âme soeur. Le jugement des autres a eu raison de notre amour. Elle a préféré rejoindre la "normalité" et se marier. Moi j'ai mis cinq ans à m'en remettre mais quelque part, cette histoire me colle à la peau. Je me sens orpheline de mon âme soeur. Pourrais-je un jour retrouver une telle intensité ?

Le jour où j'aurais tiré un trait sur ce passé amoureux, je pourrais sans doute aimer réellement à nouveau...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La Rimule : oui c'est une photo de moi, retouchée en sépia. J'aimais la solitude de chaque élément (le banc, l'arbre, le ptit tronc) mais réunis sur une même photo.
L
Bonjour,<br /> je découvre ton blog... ce billet assez intime est très touchant. Et la photo est superbe ! elle est de toi ?
L
Ysa : je serais fixée demain maintenant. Merci pour tes mots très gentils qui me touchent beaucoup.<br /> ****<br /> Tajmahal : moi je ne tire rien encore car je me dis toujours qui sait ?<br /> Bises
T
Pour moi, il y a longtemps que j'ai tiré un énorme trait, bien gras, indélébile, sur le mot amour. Maintenant, je m'en porte très bien. Je te souhaite tout de même de rencontrer celui qui te fera oublier l'autre. Chaque saison a ses plaisirs. Bises
Y
J'espère que tu n'es pas allergique aux poils de chats !! ça serait embêtant. Ton coup de blues vient surement de l'arrivée de l'automne mais certainement aussi du faire part de naissance que tu as reçu. Ca a du remuer beaucoup trop de souvenirs et ça fait mal. Combien de couples se sont cassés à cause du regard des autres.... dommage qu'elle n'ait pas réussi à assumer cela, je sais que ça ne doit pas être facile mais je pense que l'amour doit être plus fort que tout.... lors dis toi que c'était pas la bonne et que tu en rencontreras une autre.... je te le souhaite en tout cas.<br /> Bisous
Publicité