Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baudet
Publicité
Le Baudet
Archives
16 octobre 2007

Tous les acariens et toutes les acariennes !

Voilà je sais maintenant à quoi je suis allergique. Une bonne nouvelle d'abord, je ne dois pas passer mes animaux par la fenêtre : je dois avouer que c'est un soulagement.

acarienNon ce sont les acariens et une plante bien particulière, l'armoise, qui me donnent tous ces désagréments depuis le mois d'août. Le fait que nous ayons eu un été pourri n'a pas arrangé les choses, c'est certain. Mais bon selon l'allergologue, ce ne sont pas de petites allergies et il va falloir songer à me faire désensibiliser. Je le revois fin décembre pour voir comment je réagis d'ici là à un nouveau traitement. En attendant, je dois m'astreindre à un mode de vie plus contraignant comme faire les poussières toutes les semaines, changer d'oreiller, mettre des protections anti-acariens (ça coûte la peau des fesses), enlever les tapis de ma chambre, bref tout ce que j'aime sous peine de développer encore plus fort mon asthme.

Le seul point positif dans tout ça, c'est que j'ai pris mon après-midi et que je suis sortie du cabinet à 15 heures. Pour une fois que je peux en profiter un peu, personne n'est indispensable au boulot. J'en ai profité pour commencer à repeindre ma cour sous le soleil mais avec tout le pollen qui se déposait sur ma tête (dixit l'allergologue).
Arrgggrrrrr saloperies d'allergies ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tietie007 : ;-)
T
Les acariens sont parmi nous ...
L
Heure bleue : c'était mon angoisse l'allergie aux chats. Moi aussi je les aurais gardées de toute façon, je suis trop attachée à elles.
H
Je suis allergique aux chats et j'ai gardé Balagan, j'ai un traitement lourd mais c'st un choix...
L
DDC : oups va falloir que je me mette un peu plus au courant au lieu d'écrire des bêtises ;-)<br /> Je ne sais pas finalement ce que l'allergologue va me proposer comme mode de désensibilisation.<br /> ****<br /> Lulu : ah en voilà une bonne idée gentille tout plain :-)<br /> ****<br /> Bailili : surtout qu'il y a un millier de choses plus intéressantes à faire que le ménage :-)
Publicité