Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baudet
Publicité
Le Baudet
Archives
15 juin 2008

Vacances en Bretagne, épisode 3

Je suis dans une spirale infernale et lorsque j'ai du temps pour moi, je le passe à me reposer. Voici l'une des explications de mon absence prolongée en ces lieux.
Je vais donc continuer mon récit de mon voyage en Bretagne, histoire de s'évader et de rêver aux prochaines vacances qui auront lieu dans un mois.

Pour ce troisième volet, direction Paimpol, charmante petite ville bien connue grâce au livre de Pierre Loti "Pêcheur d'Islande" et à la chanson de Théodore Botrel "La Paimpolaise".
La ville doit une grande partie de son charme au port où il ne reste malheureusement que très peu de bateaux de pêche.
Ici tout est invitation à la flânerie.

P1070700

P1070702

P1070704

Partout dans la ville des petites statuettes censées protéger les marins et leurs familles du mauvais sort...

P1070709

P1070710

P1070713

En fin de journée, nous nous sommes rendues à la pointe de l'Arcouest dont la descente à la cale nous à époustoufler par ses vues sur la baie et sur Bréhat. Là se trouve le point de départ pour l'île de Bréhat. Nous sommes tellement subjuguées par les lieux que nous décidons de nous rendre sur Bréhat en fin de semaine.

P1070718

P1070723

L'objet de toutes les convoitises en période de grandes marées : l'huître sur rocher...

P1070725

Le retour des pêcheurs à pieds en fin de journée...

P1070731

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Martial : bienvenue à toi ! merci pour ces compliments. J'essaye de faire transparaître mes émotions à travers mes photos.
M
Voila de très belles photos de Bretagne et ses éternelles légendes. Il est toujours un réel plaisir d'admirer ces paysages magnifiques. Il y a une variante de couleurs extraordinaire.<br /> <br /> Super, bonne continuation<br /> <br /> <br /> Martial
L
Maevina : je te taquinais ;-)<br /> ****<br /> Madamelulu : quel bonheur de te voir par ici ! :-)<br /> La Bretagne est une région qui mérite le voyage comme dirait le célèbre guide vert Michelin.<br /> ****<br /> Phélycitée : désolée mais même si je cite la Paimpolaise, je ne connais pas la chanson. Ouhhh honte à moi ;-)
P
Tu ne connais pas la chanson "La paimpolaise" J'aime Paimpol et sa falaise, son église et son grand pardon, j'aime surtout la paimpolaise qui m'attend au pays breton (de mémoire)
M
Elles sont vraiment magnifiques tes photos, c'est un vrai bonheur !<br /> En plus, la Bretagne sous le soleil..quelle chance :-))))
Publicité