Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baudet
Publicité
Le Baudet
Archives
17 septembre 2007

Tristesse

Des jours et des jours sans pouvoir écrire un seul mot sur ce blog. Ce n'est pourtant pas faute d'être venue me poster devant mon écran de pc. Rien n'est sorti du clavier.

Je suis épuisée. Epuisée par ma toux qui tarde à passer et ce n'est pas faute de voir régulièrement mon médecin. Cette semaine je fais des tests.
Epuisée par l'état de santé de ma grand-mère. J'y vais tous les week-end afin d'aider du mieux que je peux. Samedi dernier, j'ai du la laver impuissante qu'elle est à faire ces gestes intimes. J'ai fait le ménage, la lessive, à manger, les courses tout cela en trois heures de temps. Bref cette situation à laquelle la famille n'était pas préparée nous mine profondément. Apparement on s'oriente vers Alzheimer : les tests le confirmeront. Le plus dur c'est pour mon grand-père qui lui est atteint de la maladie de Parkinson (quelle était la probabilité d'avoir les deux maladies dont personne ne veut dans la même famille ?). Il se retrouve impuissant et usé devant cette nouvelle situation. Bref tout est chamboulé depuis un mois maintenant.

Alors vous comprendrez que je me fasse rare ces temps-ci. Voir mes grands-parents dans un tel état physique me bouleverse, je suis très attachée à eux. La famille se soutient dans ces moments difficiles. Le plus dur n'est pas toujours là où on l'attend.

Il me reste mes deux chattes pour me consoler le soir venu...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tajmahal : merci beaucoup.<br /> ****<br /> Lacigale : du courage j'en ai à revendre, c'est ma marque de fabrique mais parfois c'est dur quand même.<br /> ****<br /> Phélycitée : ma mère a rendez-vous avec une assistante sociale aujourd'hui afin de monter très rapidement un dossier pour une aide à domicile.<br /> ****<br /> Lulu : ça me va droit au coeur.
L
Je comprends ta tristesse. <br /> Je ne peux que t'embrasser fort pour te donner du courage.
P
Fais toi aider le plus vite possible, c'est tellement dur de voir ceux que l'on aime amoindris par la maladie. Courage à vous tous. Bisous.
L
courage ma belle, ce n'est pas facile de voir les siens diminués par la maladie mais pour le reste, il existe pas mal de possibilités d'aide à domicile, ça te soulagerait au moins de cette partie là ...gros bisous à toi..tiens bon
T
Je comprends ta détresse. Gros bisou.
Publicité