Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baudet
Publicité
Le Baudet
Archives
16 janvier 2008

Plaisirs terrestres

potjojoeb0Aujourd'hui j'étais invitée à déjeuner chez une amie chez qui j'ai mangé le meilleur potjevlesch de ma vie. Elle l'avait préparé elle-même soit trois heures de travail mais le résultat était à la hauteur croyez-moi. Du coup, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'en remanger ailleurs (même ceux fait maison dans les restaurants ne lui arrivent pas à la cheville) : tous les autres potjevlesch vont me paraître bien fade à côté du sien. Je lui ai demandé la recette mais face à l'ampleur de la tâche, me voilà résignée à me contenter de potjevlesch de moindre qualité.

spelmannSinon je voulais vous parler d'un de mes coups de coeur côté livres : il s'agit du livre de Lisa Lutz "Spellman et Associés". Je l'ai lu pendant mes vacances de Noël et je dois dire que j'ai passé un excellent moment : j'ai dû fermer ce livre définitivement avec difficulté. L'histoire est simple : nous faisons connaissance avec la famille Spellman, famille de détectives privés des parents aux enfants en passant par l'oncle. Une famille un peu déjantée à laquelle on s'attache et en particulier à Isabel "Izzy" Spellman, la cadette dont on suit les aventures avec délectation. Ce livre est bourré d'humour et écrit de façon très fluide. Bref si vous voulez vous initiez aux filatures, aux moyens de faire chanter un membre de votre famille ou aux moyens de rater une relation amoureuse, n'hésitez pas, ce livre est pour vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un roman pour lequel j'attendais des commentaires avant de me lancer (malgré la note sur la 4e de couv. qui dit -si ma mémoire est bonne- qu'on a droit à un remboursement si on aime pas!), et bien, je suis convaincue!! :)
L
Florinette : j'attends de voir si tu vas le trouver aussi bien que moi ce bouquin.<br /> ****<br /> Ysa : c'est bête que ce soit périssable sinon je t'aurai bien envoyé un colis.<br /> ****<br /> Maevina : il faut y goûter pour se faire une idée.
M
ben en voyant l'assiette franchement ça ne me donne pas très envie...
Y
Ah le potjevlesch, ma grand-mère m'en faisait quand j'étais petite, qu'est ce que c'est bon. J'en ai plus jamais mangé après, (ça doit bien faire 30 ans !!!!) je ne me souviens même plus du goût que ça a mais je sais que j'adorais ça !!!
F
Je n'ai jamais mangé de potjevlesch et pourtant cela me semble succulent ! <br /> Ce livre est noté sur ma LAL et j'ai l'intention de le faire bientôt rentrer dans ma PAL !! ;-)
Publicité