Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baudet
Publicité
Le Baudet
Archives
19 janvier 2008

Confessions intimes

Je sens que cette note va être décousue comme l'est mon esprit en ce samedi grisâtre.

Je me sens comme dans une sorte de léthargie qui pousse mon esprit à compenser mon corps. Du coup, mes pensées me portent depuis ce matin. Je refais tout un tas de choses dans ma tête : je parle, je parle mais personne n'entend mes sons. Je me dis que ce n'est pas grave car tout ce travail d'esprit verra le jour mercredi lors de mon rendez-vous hebdomadaire chez mon psy. Il n'y a que chez lui que je parle comme je devrais parler aux autres : il me dit que c'est normal et qu'un jour je me libèrerais de ce blocage. Même lorsque j'étais en couple, je ne parlais pas sauf pour dire des banalités. Je suis à une période de ma vie où mon passé m'importe peu, je veux vivre le présent à fond. Alors forcément lorsque vous rencontrez des gens, ils ne comprennent pas toujours pourquoi j'ai tant de difficultés à parler de moi.

Mon analyse avance à grand pas ces derniers temps et je viens de repérer le fil conducteur de ma dépression. Il paraît que c'est un progrès considérable. Moi ce que je trouve considérable c'est l'évolution de ma relation aux autres.  Il y a des mécanismes qui mettent vingt ans à se dérouiller.
Alors, tout doucement, j'envisage de retrouver l'amour. Il m'a fallu plus d'un an et demi pour comprendre mes différents échecs, découvrir que je suis quelqu'un de très indépendant qui ne supporte pas le carcan de la vie de couple. Vous m'auriez dit cela  en août 2006, je vous aurais ri au nez alors que cela explique mon comportement antérieur.
Maintenant que tout cela est bien débroussaillé, il faut que je réussisse à accepter dans ma tête qu'on peut m'aimer et m'apprécier même si je suis lesbienne. Quand ce chemin sera parcouru, alors je serais entièrement réconciliée avec moi même.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu sais lesbienne, hétéro, homo, c'est pas inscrit sur le visage. On se livre si on veut, lorsque j'étais libraire rue Rambuteau, dans le Marais, ma clientèle était principalement gay et je garde de très bons souvenirs de cette période...
Y
Ne t'occupes pas du regard des autres et laisse de côté les gens à l'esprit étriqué. Lorsque l'on aime quelqu'un on se fiche pas mal de sa religion, sa couleur de peau, sa nationalité, sa sexualité. Bien sur que tu peux être aimée, acceptes toi comme tu es, au moins tu ne triches pas. Il y aura toujours des imbéciles pour te faire remarquer que tu n'es pas dans la norme.... mais c'est quoi la norme finalement ? tu t'en fiches de tout ça... vie ta vie et tu verras comme c'est bon d'avoir quelqu'un à ses côtés, peu importe qu'il soit homme ou femme.....du moment que tu l'aimes, ça ne regarde que toi.
P
Il faut accepter le fait que certains ne t'apprécieront jamais parce que tu es lesbienne ou qu'ils mettront un bémol mais tu ne perds rien car ce sont des personnes à l'esprit étroit et il reste tous les autres. Je parle en connaissance de cause, j'ai deux soeurs lesbiennes (ouf, c'est pas contagieux). Bises
M
la vie n'est déjà pas simple et c'est vrai que tu y ajoutes une difficulté, celle du jugement des autres sur un comportement intime qui ne regarde personne et qui pourtant doit à un moment donné être annoncé. C'est une problèmatique que tu dois obligatoirement résoudre pour pouvoir commencer une relation amoureuse, le reste du temps ça n'a aucune importance. Le plus difficile c'est de savoir cloisonner ces moments
L
DDC : j'ai toujours peur que les femmes pensent que je les drague quand je leur dit que je suis lesbienne. Quelque part, certaines personnes imaginent que je ne pense qu'au sexe parce que je suis homo. <br /> ****<br /> FD : tu as raison dans le fait que cela doit venir naturellement de dire aux autres j'aime les femmes, encore faut-il que j'ai l'air naturel à ce moment là ;-)<br /> Tu as bien de la chance d'avoir réussi à faire ce que tu avais envie de faire. C'est ce que je voudrais réussir mais je me sens enfernée dans des conventions sociales qui me paraissent actuellement bien trop lourde à faire éclater.<br /> Mais qui sais ? peut être y parviendrai-je plus tôt que prévu grâce à mon analyse.<br /> Bises
Publicité