Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Baudet
Publicité
Le Baudet
Archives
6 décembre 2007

Bonne fête

nicolas_chansonDepuis ma plus petite enfance, Saint Nicolas tient une place particulière dans mon coeur. Je suis née dans une région qui le fête et j'ai grandi dans une région qui l'honore à la place du Père Noël. J'ai encore des frissons en repensant à sa visite avec le Père Fouettard dans mon école. Nous étions tous pétrifiés de peur à l'idée d'être embarqués dans sa camionnette grise (c'était un modèle citroën). Bon il faut dire qu'à 11 ans j'étais toujours aussi terrorisée par la venue du Père Noël à mon domicile alors que je savais pertinement qu'il n'existait pas (désolée pour ceux dont je viens de briser le rêve).
C'est pourquoi, aujourd'hui, je souhaite à tout ceux pour qui Saint Nicolas représente les fêtes de fin d'année, une très belle fête.
Ce qui est embêtant, c'est que je n'ai pas pensé à me faire un petit cadeau : hum...je m'habitue trop bien à ce genre de chose je crois (hi hi hi).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ysa : moi c'était une ou deux clémentines et des gâteaux au pain d'épice.<br /> ****<br /> Tietie007 : alors tu perds quelquechose ! ;-)
T
En Provence on ne fête pas la Saint-Nicolas !
Y
Souvenirs d'enfance sympa. On le fêtait aussi à Dunkerque, on défilait avec des lampions et on recevait des petits pains au lait, du chocolat, de pates de fruits.... et je n'oubliais jamais la carotte pour l'âne....
L
Tietie007 : Saint Nicolas se fête dans l'est de la France et dans le Nord également mais dans une moindre mesure.<br /> ****<br /> Phélycitée : en effet, Saint Nicolas rapporte des confiseries.<br /> ****<br /> FD : mdr toi alors ! j'aurais plutôt vu Nicolas S. en père fouettard.<br /> C'est une légende digne d'halloween ! hi hi hi
F
Ah ouais... ben maintenant tu l'as EN VRAI, ton St Nicolas... c'est même notre gourou à tous ;-) Le Père Fouettard c'était pas en fait le boucher qui avait découpé en lardon les petits garçons, dans la légende ? Chouette légende que ma mère me chantait même si nous fêtions pas St Nicolas dans la région et qui me terrorisait !
Publicité